Abonnez-vous au flux RSS des conférences

Deuil du conjoint, quelles conséquences sur la famille ?

Afin de vous informer sur la manière d’aborder la question du deuil avec l’entourage, et plus particulièrement avec les enfants et les adolescents, l’association Dialogue & Solidarité et l’OCIRP vous proposent une conférence sur les conséquences du deuil du conjoint.

Cet événement est organisé en partenariat avec le service action sociale d’Agrica, le CIDFF de Gironde, et en collaboration avec l’ensemble des caisses de retraite complémentaire de l’Agirc Arrco.

Programme :

• Accueil à l’Hôtêl Ibis Bordeaux Mériadeck à partir de 13h30 ;
  • Présentation du CRCAS et du centre de prévention Bien Vieillir Agirc Arrco ;
  • Conférence animée par Martine Piton, psychologue et présidente de l’association Vivre son deuil Poitou-Charente ;
  • Présentation de l’association Dialogue & Solidarité suivie du  témoignage d’un participant à un groupe de parole ;
  • Présentation du réseau Ados Gironde, actions en faveur des jeunes orphelins, soutenues par la Fondation d’entreprise OCIRP ;
  • Point réglementaire sur la pension de réversion pour les orphelins.

Cette conférence sera suivie d’un moment de convivialité où un rafraîchissement sera offert.

Pour participer à la conférence, merci de vous inscrire via notre formulaire avant le 6 avril.

En collaboration avec Agrica, le CIDFF de Gironde et l'Agirc-Arrco

Le lundi 23 avril 2018 entre 13h30 et 16h30

Hôtel Ibis Bordeaux Mériadeck

35 cours Maréchal Juin