Conférence Web : Accompagner le deuil, du social à l'intime

Chaque année la Fondation OCIRP propose un rendez-vous annuel. Cette année, c'est l'association Dialogue & Solidarité qui est mis en lumière dans le cadre de son accompagnement des veuves et veufs. Une conférence web est organisée.

Le rendez-vous de la Fondation OCIRP se déroulera en ligne, ce 22 juin de 11 heures à 12 heures. La conférence web s'articulera autour de la parution de l’ouvrage "Pour accompagner le deuil. De l’intime au social"

En effet, le veuvage constitue un traumatisme dans la vie d’une personne, et peut engendrer des situations de fragilité, tant sur le plan économique que sur ceux de la santé ou de la vie sociale. Les plus récentes enquêtes indiquent que le taux de décès double dans les deux années qui suivent le veuvage.

Notre association Dialogue & Solidarité propose un soutien moral qui vise à rompre l’isolement du survivant, cette difficulté étant la plus fréquemment évoquée par le public, mais également par les acteurs de la santé et de l’action sociale.

C’est dans ce contexte que notre association Dialogue & Solidarité a soutenu, en toute logique, l’ouvrage de Marie-Christophe Pétolas : "Pour accompagner le deuil. De l’intime au social", aux éditions Chronique sociale (janvier 2020).

Sujet central du rendez-vous de la Fondation OCIRP : l’accompagnement des personnes endeuillées autour de la parution de l’ouvrage, la mosaïque d’informations, de réflexions, d’expériences et de créations qui ouvrent le champ de tous les possibles pour accompagner le deuil...

Cet évènement est gratuit.

Découvrez le programme et inscrivez-vous.