Conférence

Abonnez-vous au flux RSS des conférences
Conférence

Conférence à Trélazé le 26 novembre 2018

La perte du conjoint est une épreuve bouleversante, pouvant entraîner parfois des situations d’isolement, une perte de repères et un changement de comportement. L’entourage amical ou social est souvent démuni face à la personne endeuillée.
Afin de vous informer sur les effets du deuil et l’accompagnement du veuvage, ses aspects administratifs et financiers, et de repérer les soutiens et lieux qui leurs sont dédiés, Dialogue & Solidarité, en partenariat avec le Centre d'Information des Femmes et des Familles du Maine-et-Loire et le CRCAS des Pays de la Loire organisent une conférence-débat sur le thème « La vie après le décès du conjoint : vers un nouvel équilibre ».

Programme :
- Les conséquences juridiques du veuvage présentées par Laure Laizé, juriste au CIDFF du Maine-et-Loire.
- L'accompagnement du veuvage, par Florence Bertiau, référente de l'espace Dialogue & Solidarité d'Angers.
- Improvisations ponctuelles au cours de l'après-midi, réalisées par la compagnie théâtrale "Aline & Compagnie".
- Échanges avec la salle
- Temps convivial et tenue de stands par les partenaires

Infos pratiques :

Ouvert à tous, entrée libre et gratuite sans inscription.

En collaboration avec le CRCAS des Pays de la Loire et le Centre d'Information des Femmes et des Familles du Maine-et-Loire.

Le lundi 26 novembre 2018 de 14h à 16h30

à la salle Aragon