Conférence

La vie après le décès d’un conjoint : vers un nouvel équilibre

La perte du conjoint est une épreuve bouleversante, pouvant entraîner parfois des situations d’isolement, une perte de repères et un changement de comportement. L’entourage amical ou social est souvent démuni face à la personne endeuillée.

Afin de vous informer sur les effets du deuil et ses aspects administratifs, Dialogue & Solidarité organise, en partenariat avec le CIDFF du Maine et Loire et le centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco Pays de la Loire, le vendredi 15 juin entre 14h30 et 16h30 à Nantes, une conférence sur le thème : "La vie après le décès d’un conjoint, vers un nouvel équilibre".

Programme:

• Aspects juridiques du veuvage.
  • Conséquences du deuil du conjoint : ses effets physiques et psychologiques.
  • Temps d'échanges avec la salle.

Pour participer à la conférence, merci de vous inscrire via notre formulaire avant le 8 juin. Entrée gratuite.

En collaboration avec le CIDFF du Maine-et-Loire et le centre de prévention Bien Vieillir Agirc-Arrco Pays de la Loire

Le vendredi 15 juin 2018 entre 14h30 et 16h30.

Centre de prévention Bien Vieillir Agirc-Arrco Pays de la Loire

Immeuble Ile Rouge

17 Rue Lanoue Bras de Fer

44200 Nantes

Seuls, du jour au lendemain : documentaire

Découvrez en ligne le magnifique film documentaire de Didier Dematons, régulièrement projeté lors des conférences Dialogue & Solidarité.

Synopsis : "Il y a quelques années je rencontrais Françoise, elle venait de perdre son compagnon, elle avait 40 ans. Son énergie, son recul sur son histoire m'ont donné envie de faire un film sur ce sujet : le veuvage précoce. J'ai alors cherché d'autres témoins pour ce film, dans diverses situations. Deux hommes et deux femmes qui avancent, malgré l'absence, malgré le manque et le passé qui s'accroche."

Mis en ligne avec l'aimable autorisation de cocottesminute productions.

Réalisé par : Didier Dematons
Format : 16/9, 52', couleur
Production : cocottesminute productions
En coproduction avec : France 3 Alpes
Avec la participation de : France 3 (la case de l'Oncle doc)
Avec le soutien de : la Région Rhône-Alpes, du CNC et de la Procirep-Angoa
Producteur délégué : Jérôme DUC-MAUGÉ
Année de production : 2013

Seuls, du jour en lendemain from cocottesminute productions on Vimeo.

Ce film provenant d'une source extérieure, nous ne sommes pas en mesure d'en proposer une version accessible.