Nightline, une ligne d’écoute à destination des étudiants parisiens.

Source : blogdinfosuicide.blogspot.com - Le 9 mai 2019

"Parler de tout et de rien, jouer, ou évoquer des problèmes plus graves, comme la solitude, la sexualité, le stress ou le suicide. C'est le principe de Nightline, une ligne d'écoute à destination des étudiants parisiens. Près de 40 bénévoles s'y partagent les permanences , de 21h30 à 2h.  «La nuit, on est un peu les seuls à être là»"

"... Lise, Alban et Angèle sont unanimes : être bénévole à Nightline leur fait du bien à eux aussi. «J’ai appris à être plus attentive», estime Angèle. Pour Lise, Nightline «donne une épaisseur en plus à la vie étudiante». Alban : «Je me sens un peu plus empathique, plus ouvert, plus respectueux aussi quand les gens n’ont pas envie de parler de quelque chose. Toute la semaine, on fait des études, on va boire des verres, on brasse un peu du vent… Là, on se dit qu’on a servi à quelque chose, même si on a juste dit "oui, oui, oui" pendant une heure et qu’on n’a pas fait grand-chose. Etre une oreille, ça a déjà beaucoup de valeur pour moi.» Une expérience à laquelle vont pouvoir participer prochainement les étudiants de Lyon, où Nightline compte bientôt ouvrir un deuxième bureau..."