MUSIC CARE© : une approche innovante du soin par la musique

Source : www.croix-saint-simon.org - Le 18 juillet 2019

L’HAD de la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon a remporté le concours SFAP-MUSIC CARE© et devient la 1ère HAD en France à disposer de cette technique de soin par la musique.

"Dans le cadre de son 25ème congrès, la Société Française d’Accompagnement et de soins palliatifs (SFAP) a organisé un concours en partenariat avec MUSIC CARE©. L’objectif du concours était de présenter de façon originale l’utilisation de MUSIC CARE© au sein de son établissement.

Le service psychosocial de l’HAD de la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon a ainsi réalisé un roman photos mettant en scène un patient, son proche et un soignant bénéficiant de cette application lors d’un soin de pansements complexes. L'originalité de cette présentation a été saluée par les membres du jury qui ont désigné notre HAD gagnante du concours et nous ont remis le prix : un an d’abonnement à MUSIC CARE©, une tablette et un casque audio..."