L’intelligence artificielle au secours des familles en deuil sur Facebook

Source : www.happyend.life - Le 12 avril 2019

Facebook a annoncé mardi son intention de mettre à jour ses algorithmes pour respecter davantage les familles en deuil. Et éviter ainsi à des millions d’internautes de recevoir des notifications de leurs proches disparus.

"... Comme l’explique Facebook, entamer la procédure de création de compte commémorative « peut constituer une grosse étape que tout le monde n’est pas prêt à franchir immédiatement ». Le réseau social veut donc s’assurer que personne ne reçoive de notifications concernant son proche défunt. Plus précisément, dans le laps de temps entre le décès et le moment où un compte de commémoration est crée. Facebook compte donc mettre l’intelligence artificielle au service des familles pour leur éviter l’apparition du profil de leur proche disparu. « Nous travaillons à être meilleur et plus rapide là-dessus, » explique Facebook. En précisant que plus de 30 millions d’utilisateurs consultent des comptes de commémoration chaque mois..."