Lancement du portail La vie, la mort… On en parle ?

Source : www.sfap.org - Le 11 février 2021

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer le lancement aujourd’hui par la SFAP du site « La vie, la mort… On en parle ? » : un portail de ressources pour aider les parents, le monde éducatif et la médecine scolaire à aborder les questions de fin de vie, de mort et de deuil avec enfants et adolescents.

"Fruits d’un an et demi de travail, ces outils et ressources prennent tout leur sens dans notre environnement actuel où attentats tragiques et crise sanitaire nous exposent de plein fouet, chaque jour ou presque, à la mort et son impensé.

C’est grâce à une mobilisation inédite et la contribution, en pleine pandémie, de près de 80 chercheurs, praticiens et acteurs de terrain que ces contenus ont pu voir le jour, parmi lesquels de nombreux soignants des équipes de soins palliatifs. Qu’ils ou elles soient anthropologues, art-thérapeutes, documentalistes, historiens, infirmières, pédiatres, infirmières, psychologues ou sociologues, chacun a apporté ses éclairages, ses recommandations, son expérience..."