La Fondation Abbé Pierre pointe les difficultés des personnes seules à se loger

Source : www.ouest-france.fr - Le 30 janvier 2020

Le nombre de ménages solos ne cesse d’augmenter, mais les appartements sont plus chers à louer dans le parc privé, et pas assez nombreux dans le parc social.

"La Fondation Abbé-Pierre met souvent en avant les problèmes des familles dans ses travaux d’interpellation et de lutte contre le mal-logement. Son 25e rapport annuel, présenté vendredi à Paris, prend le contre-pied et met l’accent cette fois sur le sort des célibataires, généralement oublié. Être seul aggrave pourtant les difficultés pour se loger, assure Manuel Domergue.

Le directeur des études à la Fondation rappelle que les personnes vivant seules représentent 35 % de l’ensemble des foyers. C’est le premier groupe de ménages en France. Et de souligner les tendances démographiques (mise en couple plus tardive, séparations conjugales accrues, développement du veuvage avec le vieillissement de la population) conduisant toujours à un accroissement du nombre de ces célibataires...