Des veuves de Riom racontent leur nouvelle vie

Source : www.lamontagne.fr - Le 11 mars 2019

Lorsqu’on parle d’amour, c’est souvent « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Et tôt ou tard, cela arrive. En un éclair de secondes, ou des suites d’une longue maladie. Plusieurs veuves ont accepté de nous faire part de leurs nouvelles vies après le départ de leur moitié.

"Comme elles, sur Riom, les veuves sont nombreuses. Après une période de deuil forcément difficile, certaines se réunissent, notamment au sein de l’association départementale des conjoints survivants...

« En moyenne, les veuves mettent deux ans à accepter le départ de leur moitié. C’est seulement après ce délai qu’elles envisagent de nous rejoindre, souvent parce qu’une de leurs amies y est déjà », évoque Claude Debord, présidente de l’antenne riomoise de cette association départementale depuis 1999.
Une manière pour elles de garder un lien social, parfois résumé à l’entourage de leur ancien mari..."