Des contrats d'assurance obsèques et décès trop coûteux

Source : www.happyend.life - Le 9 septembre 2019

De plus en plus de Français souscrivent une assurance obsèques. Pourtant une enquête du magazine 60 millions de consommateurs révèle que ces contrats sont de véritable gouffres financiers pour les souscripteurs et leur famille.

"... Pour éviter les arnaques liées aux assurance obsèques ou décès, 60 millions de consommateurs recommande fortement d’autres mécanismes de prévoyance. D’après le magazine, une assurance-vie (différent d’une assurance-décès) au bénéfice de ses proches s’avère être un bien meilleur placement. Autre possibilité : effectuer une donation avec charges devant notaire, ce qui permettra de verser directement de l’argent à la personne de son choix, en exigeant qu’une partie de cette somme serve à payer les obsèques. Ou encore, se passer de tout type de contrat puisqu’il est possible de prélever jusqu’à 5000 € du compte en banque du défunt pour financer ses obsèques. Malheureusement, ce droit reste peu connu du grand public..."