Partenariat

Conférence

Projection-débat à Mulhouse du film documentaire "Seuls, du jour au lendemain"

Chacun de nous est amené un jour à vivre la mort d’un proche. Comment trouver des ressources pour faire face au chagrin, à la peur, à la culpabilité, à la colère, à l’isolement ? La souffrance et l’intensité des émotions sont telles que les personnes endeuillées se sentent souvent incomprises par leur entourage et par elles-mêmes. Comment peuvent-elles rencontrer des personnes qui pourraient les rejoindre et les aider à se comprendre?

Afin d’échanger à partir de la thématique du veuvage précoce, recueillir des informations utiles, repérer les soutiens et lieux dédiés au veuvage, l’espace Dialogue & Solidarité de Mulhouse, en partenariat avec AG2R La Mondiale,  l’association Nos tout-petits d’Alsace et le soutien du CIDFF du Haut-Rhin organisent .une projection-débat autour du film « Seuls, du jour au lendemain » de Didier Dematons.

L’espace Dialogue & Solidarité de Mulhouse créé par l’OCIRP, accueille, écoute et accompagne les personnes en situation de veuvage depuis 2005, avec le soutien du groupe AG2R La Mondiale et du Centre d'information sur les droits des femmes et des familles du Haut-Rhin.

Comment s’y rendre ?
Accès bus :
Arrêt Pierrefontaine - Ligne 10
Arrêt Briand - Ligne 16

En collaboration avec AG2R La Mondiale,  l’association Nos tout-petits d’Alsace et le CIDFF du Haut-Rhin.

Vendredi 13 Octobre à 15 heures

Entrée libre et gratuite